JPEGKermit Lynch Chevalier de la Légion d’Honneur

Le Consul général de France à San Francisco, Frédéric Desagneaux, a remis à Kermit Lynch, marchand de vins et promoteur des vins français en Californie et aux Etats-Unis, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur. La cérémonie a eu lieu le 13 avril au cours d’un dîner-spectacle organisé au Regency Center de San Francisco.

Il y a plus de trente ans, une session de dégustation de vins conduisit Kermit Lynch de Berkeley, Californie, à la Vallée du Rhône. Depuis lors, il sillonne la France et ses vignobles à la recherche de vins méconnus mais authentiques, qu’il importe aux Etats-Unis pour le plus grand plaisir de ses compatriotes amateurs de nouveauté et de qualité. Depuis 1998, Kermit Lynch est également co-propriétaire, avec Daniel et Frédéric Brunier, du domaine Les Pallières (appellation Gigondas). Daniel Brunier était d’ailleurs venu spécialement de France pour l’occasion, ainsi qu’un autre de ses amis fidèles, Daniel Ravier, vinificateur au domaine Tempier à Bandol.

C’est en rendant hommage à sa curiosité inlassable, à sa quête permanente de l’authenticité, à sa loyauté, enfin à sa passion, que le consul général de France à San Francisco, Frédéric Desagneaux, a remis à Kermit Lynch les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur devant un parterre de connaisseurs, pendant qu’était servi un dîner préparé par Alice Waters et Olive Green Catering. La soirée s’est prolongée en musique, avec Boz Scaggs et son ensemble.

Résumé photographique :

JPEG - 92.7 ko
La soirée a commencé avec le 7th Avenue String Quartet (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 221.3 ko
Odile Lavault a joué le Star Spangled Banner à l’accordéon (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 92.5 ko
"Applejack" Walroth à l’harmonica pour La Marseillaise (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 90.2 ko
Daniel Brunier, du domaine Les Pallières, évoque la main sur le coeur l’amitié qui le lie à Kermit Lynch (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 83.7 ko
Daniel Ravier, vinificateur au domaine Tempier, rend hommage à son tour à Kermit Lynch (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 93.8 ko
L’accolade, après la remise de la médaille (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 103.8 ko
Kermit Lynch pendant son discours de remerciements (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 106.7 ko
Alice Waters et Kermit Lynch (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 116.2 ko
De retour à table, les félicitations des amis (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 130.6 ko
En clôture de la soirée, Boz Scaggs et son ensemble (© 2007 Pierre Mattot)

Dernière modification : 27/04/2007

Haut de page