JPEGMickael Pietrus et Baie France Ultramarine à l’honneur à la résidence de France

Le consul général de France à San Francisco a organisé, le 16 avril, une réception en l’honneur du joueur des Golden State Warriors Mickael Pietrus. La réception fut aussi l’occasion de rendre hommage à la jeune association francophone Baie France Ultramarine

Alors que les Golden State Warriors où évolue Mickael Pietrus ne sont plus qu’à un match de la qualification pour les play-offs de la NBA (ce serait la première fois depuis 13 ans), le Consul général de France à San Francisco, Frédéric Desagneaux, a tenu à rendre hommage à ce joueur d’exception originaire de la Guadeloupe, dont les qualités humaines viennent d’être reconnues par l’équipe des Golden State Warriors, qui vient de lui décerner son "Community Award of the Year". Cette distinction récompense le joueur qui, au cours de l’année, a le plus contribué à des oeuvres humanitaires et caritatives.

La réception a été l’occasion de réunir également, et d’encourager, l’association Baie France Ultramarine. Créée en juillet 2006 et présidée par Pascal Etzol, Partenaire à CMK Consulting dans la Silicon Valley et directeur financier d’Elan Pharmaceutical, Baie France Ultramarine a pour mission de favoriser les échanges entre la Californie et l’Outre-Mer français, à travers la promotion de l’image, les échanges culturels, artistiques, et économiques. La soirée s’est poursuivie par un concert de la cantatrice guadeloupéenne (soprano) Christelle Gélas, qu’accompagnait au piano Suzanna Perez, grâce à la coopération entre l’agent de Mickael Piétrus Raoul Ramdine et Baie France Ultramarine.

Résumé photographique :

JPEG - 121.9 ko
Le consul général pendant son discours de bienvenue, entre Pascal Etzol et Mickael Piétrus (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 122.3 ko
Mickael Piétrus a invité l’assistance à venir l’encourager ! (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 127.8 ko
Le consul général et Mickael croisent les doigts pour le prochain match des Warriors (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 110.5 ko
Le consul général et Pascal Etzol, président de l’association Baie France Ultramarine, pendant le discours de ce dernier (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 71.8 ko
Une vue des invités (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 136.4 ko
Jean-Luc Corenthin, ingénieur informaticien chez Autodesk et son épouse Mylène, architecte d’intérieur et artiste en joaillerie, tous deux Gaudeloupéens et membres de Baie France Ultramarine (© 2007 Pierre Mattot)
JPEG - 129.6 ko
Christelle Gélas, soprano, accompagnée au piano par Suzanna Perez (© 2007 Pierre Mattot)

Dernière modification : 20/04/2007

Haut de page