GIFAir France inaugure une ligne directe Paris-Seattle

La compagnie Air France a officiellement inauguré sa nouvelle ligne Paris-Seattle le 27 septembre par le vol 46 qui s’est posé à 15h00 heure locale à l’aéroport de Seattle-Tacoma.

- L’avion, un Airbus A-330, avait à son bord une importante délégation conduite par le secrétaire d’Etat aux Transports, M. Dominique Bussereau, et comprenant le directeur général adjoint du Groupe Safran, M. Dominique-Jean Chertier, et la présidente de General Electric France, Mme Clara Gaymard. Le transporteur était représenté par M. Pierre-Henri Gourgeon, directeur général exécutif, M. Christian Herzog, directeur général pour les lignes vers les Amériques, et M. Jean-Claude Cros, directeur régional Etats-Unis.

- La délégation a été accueillie par le ministre conseiller à l’ambassade de France à Washington, M. François Rivasseau, le consul général de France à San Francisco, M. Pierre-François Mourier, et les représentants des autorités du Port de Seattle. Après les discours d’usage et les échanges de cadeaux, elle a été conduite à Olympia, la capitale de l’Etat, pour une réception suivie d’un dîner offerts par la gouverneure, Mme Christine Gregoire, qui a accueilli les participants avec beaucoup de chaleur et d’amitié.

- Le lendemain, le Port de Seattle a organisé un déjeuner-croisière au cours duquel la délégation a pu rencontrer les représentants de la Ville de Seattle, de la chambre de commerce et du bureau du tourisme.

- La France est le second partenaire économique européen de l’Etat de Washington, dont les secteurs du logiciel, de l’aéronautique et du tourisme devraient tirer un bénéfice substantiel de l’ouverture de cette nouvelle ligne.

- Résumé photographique :

JPEG - 60.4 ko
Accueil de la délégation par Dave Soike, Airport Deputy Managing Director (© 2007 P. Mattot)
JPEG - 53.9 ko
Pendant la réception à l’aéroport : au centre, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, M. Dominique Bussereau, s’entretient avec François Rivasseau, ministre conseiller à l’ambassade de France à Washington (© 2007 P. Mattot)
JPEG - 62.6 ko
Christine Gregoire, gouverneure de l’Etat de Washington, a ensuite reçu la délégation dans sa résidence à Olympia. Ici, pendant son allocution de bienvenue (© 2007 P. Mattot)
JPEG - 46.8 ko
Echange de cadeaux entre la gouverneure et M. Pierre-Henri Gourgeon, directeur général exécutif d’Air France (© 2007 P. Mattot)
JPEG - 63.9 ko
Le lendemain, le Port de Seattle a organisé un déjeuner-croisière (© 2007 P. Mattot)
JPEG - 72.4 ko
Pendant le déjeuner (© 2007 P. Mattot)
JPEG - 48.4 ko
M. Dominique Bussereau a eu un petit-déjeuner de travail avec des représentants d’entreprises françaises du secteur de l’aéronautique (© 2007 P. Mattot)

Dernière modification : 15/10/2007

Haut de page