Déplacement du consul général à Washington pour la décoration, par le président de la République, de deux Vétérans américains de la 2ème guerre mondiale

Le consul général de France, M. Pierre-François Mourier, s’est rendu à Washington pour participer à la cérémonie de remise des insignes de chevalier de la Légion d’Honneur par le président de la République à sept Vétérans de la 2ème guerre mondiale, dont deux originaires de la circonscription consulaire de San Francisco.

La cérémonie a eu lieu le 6 novembre 2007 à la résidence de l’ambassadeur de France à Washington. Le Sénateur Daniel Inouye (Hawaii), et le Dr John Kerner (San Francisco, Californie) ont été décorés, ainsi que MM. James Hill (Tennessee), Henry Langrehr (Clinton, Iowa), Bernard Rader (Freeport, New York), Charles Shay (Old Town, Maine) et George Thompson (Milton, Massachusetts).

Cette cérémonie, marquée par une intense émotion, s’est pleinement inscrite dans l’ensemble du voyage officiel de Nicolas Sarkozy à Washington. Elle a constitué un moment symbolique fort de cette nouvelle page qui s’ouvre dans les relations entre nos deux pays - à l’instar du discours du président au Congrès, le jour suivant, qui a donné lieu à une standing ovation de plusieurs minutes.

- Lire le discours prononcé à cette occasion par le président de la République :

PDF - 175.4 ko

- Lire les indications biographiques des récipiendaires du 6 novembre 2007 :

Word - 33.5 ko

- Lire tous les discours prononcés par le président de la République lors de sa visite officielle à Washington.
- Vidéos de tous les discours prononcés par le président de la République lors de sa visite officielle à Washington

Dernière modification : 08/11/2007

Haut de page