Mission du consul général à Salt Lake City

Le consul général, M. Pierre-François Mourier, a effectué sa première visite en Utah les 30 et 31 janvier 2008.

- Il a été reçu par le gouverneur, M. Jon Hunstman Jr, le maire de Salt Lake City, M. Ralph Becker, le président de la Chambre de commerce, M. Lane Beattie, le directeur du Bureau du développement économique du bureau du gouverneur, M. Jason Perry, et le directeur du Bureau du commerce international et des affaires diplomatiques, M. Franz Kolb.

Le consul général a saisi l’occasion de sa visite pour présenter à ses interlocuteurs Mme Marie-Hélène Glon, nommée consule honoraire de France à Salt Lake City il y a quelques mois.

JPEG - 83.8 ko
De g. à dr., M. Jon Hunstman Jr., M. Pierre-François Mourier et Mme Marie-Hélène Glon

L’inauguration le 2 juin prochain par Delta Airlines de la liaison aérienne directe Salt Lake City - Paris ouvre des perspectives de développement des échanges et de la coopération entre l’Utah et la France, et au-delà l’Europe. Elle était donc au coeur des entretiens.

Au cours de cette visite, le consul général a également évoqué avec ses interlocuteurs le programme de la visite prochaine en Utah de l’ambassadeur qui donnera notamment une conférence à la Brigham Young University.

Dernière modification : 04/02/2008

Haut de page