Importante participation française au 51ème Festival International du Film de San Francisco

25 films français et co-productions ont été présentés cette année. Une réception à la résidence du consul général le 5 mai a permis de réunir Ludivine Sagnier, Andy Gillet, Mia Hansen-Love et Serge Bozon autour d’autres personnalités locales du cinéma.

- Lire le discours du consul général :

Word - 26 ko

Le Festival International du Film de San Francisco s’est tenu du 24 avril au 8 mai 2008 et a présenté une sélection de 25 films français et co-productions. Le film de Catherine Breillat « Une Vieille Maîtresse » a ouvert le festival en présence de la réalisatrice au Castro Theatre. D’autres artistes et cinéastes français avaient fait le déplacement pour présenter leur film. C’était le cas de la jeune réalisatrice Mia Hansen-Love pour « Tout est pardonné » ; de Serge Bozon pour « La France » et de Philippe Faucon pour « Dans la Vie ». L’actrice Ludivine Sagnier venait présenter « La Fille Coupée en Deux » de Claude Chabrol, et l’acteur Andy Gillet est venu parler du tournage du film d’Eric Rohmer « Les Amours d’Astrée et de Céladon ».

« La Peau Dure », de Jean-Bernard Marlin et Benoît Rambourg a remporté le Golden Gate Award du meilleur court-métrage de fiction, et « Opération Turquoise » d’Alain Tasma a remporté le prix de la meilleure fiction pour la télévision. Le documentaire “Stranded : I’ve come from a plane that crashed in the mountains », de Gonzalo Arijon, une production française, a remporté le Prix du Public.

Dernière modification : 29/05/2008

Haut de page