JPEGPrésidence française du Conseil de l’Union européenne : présentation du site internet

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, a dévoilé officiellement le 2 juin le logo de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, présidence que la France exercera pendant six mois à compter du 1er juillet 2008.

- Ce logo illustre la force du lien qui unit la France et l’Union européenne. Il est le symbole de l’engagement de la présidence au service de l’intérêt général européen. Simple et clair, il s’adresse à tous les Européens. Il est à la fois politique et populaire.

- Parallèlement, une version partielle du site internet de la présidence française est accessible à l’adresse suivante : www.ue2008.fr.

Le visiteur y trouvera les principaux événements du début de la présidence. Les journalistes peuvent d’ores et déjà y effectuer leurs demandes d’accréditation en ligne.

Ce site multilingue sera le vecteur principal d’information et de communication de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

- Pour une présentation des priorités françaises pour la présidence de l’Union européenne, vous pouvez lire le discours de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, devant la conférence des présidents de commissions au Parlement européen le 20 mai 2008, en cliquant ici :

PDF - 78.6 ko

- Pour lire le programme (en version pdf) de la présidence française, cliquer ici :

PDF - 278.2 ko

Dernière modification : 10/07/2008

Haut de page