OLIVIER PITRAS POURSUIT SON TOUR DE L’AMÉRIQUE DU NORD

Olivier Pitras et son équipage, arrivés dimanche 9 novembre à San Francisco, y ont fait escale jusqu’au mardi 18 novembre, avant de repartir pour leur prochaine étape : Acapulco. À bord de son voilier, le "Southern Star", spécialement conçu pour la navigation arctique, Olivier Pitras tente actuellement, dans le cadre du projet "Around North America", de rééditer son exploit de 1999.

JPEGDoté d’un programme chargé qui doit lui permettre de transmettre son message au plus grand nombre, Olivier Pitras a été accueilli mercredi 12 au Saint Francis Yacht Club de San Francisco, avant d’être reçu par le Consul général le soir même à la Résidence de France, où le navigateur a pu retracer pour l’assistance les grandes étapes de son périple. Olivier Pitras à la Résidence de France - JPEG
Il a également présenté, jeudi 13 novembre, aux éleves du lycée français La Pérouse (site d’Ortega) ses observations concernant le réchauffement climatique.
JPEG
Olivier Pitras est le 1er skipper français à avoir traversé l’océan glacial Arctique à la voile en 1999 par le passage du nord-ouest. Olivier Pitras s'adresse aux élèves du lycée français de San Francisco - JPEGLa découverte de ce passage mythique reliant par le nord les océans Atlantique et Pacifique constitua l’objectif majeur de deux siècles d’exploration polaire et l’une des plus grandes aventures maritimes de tous les temps.
JPEG
Parti de Norvège en mai dernier, pour quelque 18000 miles nautiques et 1 an de nivigation, l’équipage d’Around North America entend partager avec le plus large auditoire possible une aventure maritime et humaine exceptionnelle et faire entendre "la voix de l’Arctique" au grand public, aux grands acteurs de l’économie et aux autorités politiques, pour affronter une urgence : combattre le réchauffement climatique.

Dernière modification : 20/11/2008

Haut de page