Le Beaujolais Nouveau a coulé à flots dans la circonscription

Comme chaque année, la communauté franco-américaine du Pacifique Nord-Ouest a honoré la tradition du Beaujolais Nouveau, synonyme d’amitié et de partage. Les chambres de Commerce de San Francisco, Portland, Seattle ainsi que l’Alliance Française de Portland ont organisé trois événements, couverts localement par la presse et la télévision. Retour sur les moments forts de ce week-end.

JPEG

San Francisco

La chambre de Commerce s’est fait un plaisir d’accueillir ses invités à l’hôtel Hyatt de San Francisco, pour une dégustation de vins et de mets raffinés. Des enchères silencieuses, des lots de prestige et la présence du DJ Melvin J, rendirent la soirée inoubliable. JPEG
Pour lire l’article publié par France-Amérique, cliquer ici.

Seattle

JPEG

Jack Cowan, Consul honoraire de France dans l’État de Washington, ainsi que la Chambre de Commerce du Pacifique Nord-Ouest ont célébré l’arrivée du Beaujolais 2009 au Sodo Park de Seattle. Plus de 300 invités ont pu profiter de l’open wine bar et de sa sélection de vins de qualité. Georges Duboeuf, Joseph Drouhin et Terres Dorées étaient tous présents pour faire découvrir à la communauté trois types de Beaujolais Nouveaux, accompagnés de mets choisis. L’événement « Beaujolais Bonheur » s’est clos par un spectacle de jazz-pop.

Portland

JPEG

Le vendredi 20 novembre s’imposera définitivement comme une journée particulière pour la communauté française de l’Oregon. À partir de 18h, l’hôtel Heathman a accueilli les amoureux du vin et de la cuisine « à la française » pour fêter la nouvelle récolte. Au programme : une vente aux enchères, des dégustations et un buffet dressé par le célèbre chef français Philippe Boulot, reconnu dans le monde entier pour sa cuisine à la fois traditionnelle et conviviale. Jacques de Noray, consul adjoint, représentait le Consulat général lors de cette édition 2009. Le Wine Director, Jeff Groh et le boulanger Dominique Geulin ont reçu le certificat du Vigneron d’Honneur, en hommage à leur investissement et leur engagement personnel dans la promotion de la France, de ses vins et de ses produits du terroir.
Merci à l’Alliance Française de Portland pour la parfaite organisation de cet événement qui restera comme chaque année dans les mémoires, remerciements particuliers à Linda Witt et Kimberly Shute.
Cette soirée était également placée sous le signe du sport avec la présence exceptionnelle d’une jeune recrue française de la NBA, Nicolas Batum, qui a adressé quelques mots à la communauté française réunie ce soir-là.
JPEG

Dernière modification : 07/12/2009

Haut de page