Charlotte Gainsbourg en concert à San Francisco le 17

Charlotte Gainsbourg en concert à Seattle le 14, à Portland le 15 et à San Francisco le 17 avril !

Concert exceptionnel au Palace of Fine Arts le 17 avril à 20h00.


JPEG
JPEG

C’est donc officiel, Charlotte Gainsbourg sera en tournée en Amérique du Nord du 11 au 25 avril 2010, où la chanteuse française donnera dix concerts d’exception avant de regagner l’Europe à la mi-juin, peu avant l’été, pour défendre les chansons de son troisième album « IRM ». Ainsi, la complice artistique de Beck sillonnera les routes du Nord de l’Amérique en avril 2010 et sera en concert à Vancouver, Victoria, Seattle, Portland, San Francisco, Indio, Chicago, Montréal et New York. Suite à cette tournée nord-américaine au printemps, Charlotte Gainsbourg prendra le temps de souffler un bon mois avant d’entamer en juin 2010 une série de concerts en Europe.

À noter que Charlotte Gainsbourg chantera sur scène accompagnée des musiciens qui ont participé à l’enregistrement d’"IRM" : Bram Inscore (basse), Amir Yaghami (cordes/guitares/percussions), Brian Lebartron (claviers), Nicole Morier (choeurs/guitare) et Eric Gardner (batterie).

Depuis "Charlotte for Ever" en 1986, les incursions de la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin dans la musique sont aussi rares que précieuses. "IRM" succède à "5:55", un album qui a secoué la pop music en 2006 avec déjà des collaborations prestigieuses (Air, Nigel Godrich, Jarvis Cocker, Tony Allen et Neil Hannon de The Divine Comedy). Pour cette première sur scène, elle viendra présenter son troisième album, "’IRM", sorti le 7 décembre 2009. Salué par la critique, ce disque, collection de 14 chansons douces amères et finement arrangées par le musicien Beck Hansen, s’est déjà écoulé à 150.000 exemplaires.

Lieu : Palace of Fine Arts

Adresse : 3301 Lyon Street, San Francisco, CA 94123

Date : Samedi 17 avril

Horaire du spectacle : 20h00

Entrée : $37.50 - Sur réservation

Achetez vos places : cliquez ici

Dernière modification : 08/04/2010

Haut de page