Inauguration du "Governor’s Office of Economic Development"

Le jeudi 8 avril, le Gouverneur Schwarzenegger a tenu à marquer par sa présence l’importance de l’événement : l’inauguration à Sacramento d’une organisation totalement consacrée à aider les entreprises désirant s’installer en Californie, le Governor’s Office of Economic Development (GoEd).

C’est M. Joel Ayala, ancien président et directeur général du Orange County Hispanic Chamber of Commerce, qui vient d’être nommé directeur du cette organisation qui devrait faciliter la tâche de nombreuses entreprises.

JPEG

Pour le Gouverneur, il s’agit de faire en sorte, en ces temps de crise, que le service public californien soit à la hauteur de son secteur privé, "l’un des plus dynamiques et performants au monde". Les entreprises étrangères y sont évidemment les bienvenues.

« Go ED » se donne pour mission d’aider les entreprises qui souhaitent s’installer en Californie, à obtenir les permis et licences nécessaires pour faire partie des quelque 100 programmes économiques que l’Etat propose chaque année aux investisseurs.

« La Californie est l’endroit le plus propice pour l’investissement des entreprises », répète le Gouverneur, « Le nouveau Bureau du développement économique nous permettra d’être encore plus performant et efficace sur les questions financières. »

JPEG

L’économie californienne a toujours été tournée vers les échanges et l’exportation, notamment en direction de son voisin, le Mexique. La France et l’Union européenne demeurent des partenaires privilégiés du « Golden State » et sont appelées à collaborer avec le Governor’s Office dans les mois à venir.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site du « Go ED », ou notre album Picasa.

Dernière modification : 15/04/2010

Haut de page