La littérature française dimanche à SF au City Lights

261 Colombus Avenue, San Francisco, CA 94133.

JPEG
De nombreux Sanfranciscains francophiles s’étaient donné rendez-vous pour rencontrer de célèbres auteurs français le dimanche 16 mai 2010 à 17h au City Lights Bookstore de San Francisco.

En partenariat avec les services culturels du Consulat général de France à San Francisco et la FACS (French American Cultural Society), le City Lights proposait une lecture des œuvres de Philippe Djian, Véronique Ovaldé, Boualem Sansal et Jean Rolin.


  • Philippe Djian
    , auteur reconnu de plus d’une vingtaine de romans (Assassins, Frictions, Impuretés) a reçu le prix Jean Freustrié pour son ouvrage Impardonnables qui s’est classé en tête des ventes en 2009. Philippe Djian est l’auteur du célèbre 37°2 le matin, adapté au cinéma par Jean-Jacques Beinex.

JPEG

  • Véronique Ovaldé est connue pour ses œuvres, traduites dans de nombreuses langues. Elle est l’auteur de romans tels que Et Mon Cœur, Les Sommeils de Poissons, Toutes choses scintillant, ou Les hommes en général me plaisent beaucoup. Déloger l’animal, publié par la maison d’édition “Actes Sud” est son conquième roman.

JPEG

  • Jean Rolin est le lauréat du prix Albert Londres pour le journalisme et son roman, L’organisation a été récompensé par le prix Médicis en 1996. Il est l’auteur de plusieurs œuvres de fiction remarquées par la critique, comme le Journal de Gand aux Aléoutiennes, L’Homme qui a vu l’ours, Un chien mort après lui et bien d’autres.

JPEG

  • Boualem Sansal est un auteur algérien récompensé par de nombreux prix, donc celui du Premier Roman en 1999. Son premier livre, a été transposé sur grand écran par Jorge Sempruns.

Pour Loan Nguyen, journaliste à France-Amérique :

Philippe Djian, Véronique Ovaldé, Jean Rolin et Boualem Sansal liront des extraits de leurs œuvres dans la mythique librairie City Lights. L’opportunité d’entendre ce que la littérature contemporaine française à de meilleur à apporter aux États-Unis dans toute sa diversité, son audace et la fraîcheur de son imaginaire renouvelé.

Lire l’article de France-Amérique

- En savoir plus : cliquer ici.

Dernière modification : 09/06/2011

Haut de page