Consulat général de France à San Francisco 88 Kearny St, Suite 600, San Francisco, CA 94108 / Tel : (415)-397-4330
fontsizeup fontsizedown

Accueil » Le consulat général » Le service de presse et de communication » Archives » 2011

« Qualité français langue étrangère »

Où apprendre le français en France ?

Le label « Qualité français langue étrangère » , créé par le décret n° 2007-1831 du 24 décembre 2007 est attribué par une commission interministérielle et vise à informer avec objectivité les publics étrangers de l’offre française en matière de formation linguistique et à améliorer la qualité de services des centres de français langue étrangère en France.

Un ouvrage répertorie et présente 84 centres de France qui ont obtenu le label délivré conjointement par le ministère des Affaires étrangères et européennes, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le ministère de la Culture et de la communication. Outil de promotion des centres qui se sont volontairement engagés dans une démarche qualité, il constitue un instrument précieux pour les professionnels chargés de la promotion des études en France et toute personne souhaitant définir pour elle-même un véritable parcours d’apprentissage de la langue française dans l’hexagone.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication ont été à l’initiative de ce label en 2006.

La mise en œuvre de la labellisation « Qualité français langue étrangère » a été confiée au centre international d’études pédagogiques (CIEP), établissement public du ministère de l’éducation nationale.

Les informations figurant dans ce répertoire ont été fournies par les centres de français langue étrangère. Le CIEP précise qu’elles sont susceptibles d’évoluer en cours d’année, notamment en ce qui concerne le descriptif des cours et les tarifs. Il invite donc chacun à les vérifier auprès des centres au moment de l’inscription.

JPEG - 9.1 ko

Liens utiles

  • A French American online insider's guide to SF and the Bay Area