Consulat général de France à San Francisco 88 Kearny St, Suite 600, San Francisco, CA 94108 / Tel : (415)-397-4330
fontsizeup fontsizedown

Accueil » Le consulat général » Le service de presse et de communication » Archives » 2011

Félicitations aux nouveaux diplômés du Lycée La Pérouse !

Une cérémonie émouvante a conclu vendredi 17 juin les études secondaires de 28 élèves du Lycée La Pérouse de San Francisco en même temps que le mandat de son proviseur, M. Frédérik Arzelier.

- Toutes les photos de la cérémonie sur Picasa en cliquant ici.
- La vidéo de l’événement : http://www.youtube.com/watch?v=Srr0hStp5f4

La promotion 2011 des terminales du Lycée La Pérouse a assisté vendredi 17 juin à la cérémonie de remise des diplômes de fin d’études secondaires.

Ambiance tout américaine et émotion des participants ont rendu cette cérémonie inoubliable pour les diplômés et leurs familles. Le Consul général Romain Serman a félicité les 28 nouveaux bacheliers en ces termes : "Je ne peux que me féliciter du travail que vous avez accompli. Ce soir, vous êtes récompensés de vos efforts. Et je ne peux que me féliciter la qualité de l’enseignement prodigué. Le lycée, avec le diplôme du baccalauréat, ouvre les portes des universités françaises, des grandes écoles françaises, mais aussi des universités américaines. La plupart des jeunes gens présents sur cette scène poursuivront leur parcours dans les meilleures universités nord-américaines ou françaises. Je vous dis bravo !".

Et de rappeler l’importance de l’enseignement français aux États-Unis : "Plus de 14 000 élèves, représentant les nationalités les plus diverses, suivent un cursus bilingue français ou franco-américain. Avec 34 établissements scolaires, ce réseau à programme français est probablement le plus développé au monde. Il illustre de façon éloquente, l’effort et l’implication des autorités françaises. Ce réseau scolaire constitue sans aucun doute l’un des meilleurs atouts de l’influence de la France dans ce monde en constante mutation. Il est également le symbole de l’amitié entre la France et les États-Unis."

Le Consul général a également tenu a remercier tout particulièrement M.Frédérik Arzelier, le proviseur du Lycée, qui effectuait sa dernière année à San Francisco :
" Cher Frédérick, vous avez toute votre part au succès de cette magnifique promotion 2011, que vous avez accompagnée avec un grand dévouement au cours des quatre années passées à diriger cet établissement. Vous avez tenu les rênes du Lycée La Pérouse dans une période qui n’a pas été facile, dans le contexte de la crise économique survenue en 2008. Je tenais à vous remercier pour tout le travail accompli au service de cette école, de ses valeurs. "

Une vague d’émotion a submergé l’auditorium du campus d’Ortega lorsque la petite sœur de l’un des diplômés s’est installée derrière le piano pour interpréter une chanson en l’honneur de son grand frère. Chacun pouvant se reconnaître dans ces paroles, la jeune fille a fait couler plus d’une larme.

Les lauréats de la promotion 2011 :

AMR KHALED, Amr
BARBIER, Celine
BARBIER, Yon
BESSON, Rachel
BESSON, Sebastien
BONIFAIT PIUK, Louise
BORIUS, Lea
BROWN , Victoria
CALVET, Clement
CAMPERI, Ariel
CLYDE, Rachel
DE KOUCHKOVSKY, Alexis
FOSSIER, Evan
GANNAGE, Simone
GARESSE, Thomas
GATELET, Brice
GINIES, Valentin
HIRACLIDES, Amandine
JANSON, Valentin
MINI, Paul Valentin
MOOCK, Lara
NAY, Alexandre
OKADA, Kiyoshi
PAPILLAUD, Marine
PILAAR, Dylan
RESNICK, Louie
ROUSSILLE, Alexandre
VAN DUYSEN, Kevin

Liens utiles

  • A French American online insider's guide to SF and the Bay Area