Consulat général de France à San Francisco 88 Kearny St, Suite 600, San Francisco, CA 94108 / Tel : (415)-397-4330
fontsizeup fontsizedown

Accueil » Le consulat général » Le service de presse et de communication » Archives » 2011

Comment développer l’industrie verte ?

Le California-France Forum on Energy Efficiency Technologies (CaFFEET) a rassemblé les 25 et 26 octobre des industriels, experts, chercheurs, services publics et fournisseurs de technologies français et américains autour de la problématique de la réduction des gaz à effet de serre dans l’industrie.

JPEG - 18.1 ko
Mr. Romain Sernan, Consul General of France

Organisé conjointement par EDF et la mission pour la science et la technologie, l’événement a accueilli de nombreux intervenants dont Jess Brown, directeur de PG&E, energy solutions & service, Carl Blumstein, directeur de CIEE, Jean Claude van Duysen, US directeur de EDF R&D, Neal Elliott, directeur associé de ACEEE, Jigar Shah, directeur exécutif de IIP et Sheeraz Haji, PDG de Cleantech Group.

Le Consul général de France était présent et a reçu l’ensemble des participants et organisateurs mardi soir à la résidence de France.

DSC09133_bbb_w DSC09131_w blanc

Le 2011 CaFFEET…

Le California-France Forum on Energy Efficiency Technologies (CaFFEET) qui s’est déroulé les 25 et 26 octobre 2011 est un événement visant à promouvoir les échanges techniques et scientifiques sur l’efficacité énergétique entre la France et la Californie, deux leaders dans la construction d’une économie à faibles émissions de CO2. Pour l’édition 2011, experts, chercheurs, services publics, industries et fournisseurs de technologie des deux pays ont pu échanger sur les moyens à disposition des sites industriels pour réduire les émissions de GES dans l’environnement économique et réglementaire actuel. Des experts ont dirigé des sessions techniques sur les secteurs clés de la réduction des GES dans l’industrie :
- 1. efficacité énergétique
- 2. énergies renouvelables sur site
- 3. changement de combustible
- 4. stockage d’énergie
- 5. pilotage de la charge du réseau électrique
- 6. compensation carbone
- 7. rachat d’électricité de source d’énergie renouvelable

L’objectif était de confronter les opinions, présenter des études de cas et essayer d’apporter des réponses aux principales questions concernant la pertinence de ces leviers, et l’intérêt de les combiner.

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Foursquare Youtube Dailymotion Flickr RSS