Le Louvre, le Legion of Honor et le De Young signent un partenariat de 5 ans

Le musée du Louvre vient de formaliser un nouveau partenariat de cinq ans avec le De Young Museum et le Legion of Honor de San Francisco.

JPEG

C’est à l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Royal Treasures from the Louvre : Louis XIV to Marie-Antoinette » (17 novembre 2012 au 17 mars 2013) – premier résultat concret de ce nouveau partenariat – qu’Henri Loyrette, conservateur du Louvre et Diane B. Wisley présidente du conseil d’administration des musées des beaux-arts de San Francisco ont signé un accord de 5 ans prévoyant de multiples échanges et collaborations.

Pour les deux dirigeants cet accord a été « Guidé par un désir de développer une coopération culturelle internationale et de renforcer les liens entre français et américains ».

L’accord stipule qu’un comité composé de représentants des deux musées se rencontreront une fois par an afin de déterminer la thématique des expositions et programmes éducatifs mis en place dans le cadre du partenariat. Cet échange prévoit également le développement de travaux communs de publications ainsi que de projets de conservation.

« Royal Treasures from the Louvre : Louis XIV to Marie-Antoinette »
du 17 novembre 2012 au 17 mars 2013 au Legion of Honor.

Dernière modification : 26/11/2012

Haut de page