French Fest à Seattle !

Organisée par France Education Northwest et l’Agence Consulaire en collaboration avec la FACC PNW, la 2nde édition du "French Fest" a rencontré un très grand succès auprès de la communauté française et américaine de Seattle. Plus de 3000 visiteurs ont participé aux nombreuses activités, dimanche 23 mars au Seattle Center.

PNG

Spectacles de musique et de danse, séminaires, démonstrations et concours culinaires, expositions d’art, dictées…

Tous les aspects de la francophonie ont été mis à l’honneur durant cette journée. Les artistes et intervenants étaient issus de Polynésie, d’Afrique, du Québec ou encore de Louisiane. Le Consul Général du Canada, les Consuls de Belgique, de Suisse, des Seychelles, un représentant de Tahiti ainsi que le Consul Honoraire de France M. Cowan ont participé à la cérémonie d’ouverture. Toute l’équipe de la FACC et de l’Agence consulaire ainsi que près de 40 volontaires ont été mobilisés afin de contribuer au rayonnement de la francophonie dans le Pacific Northwest.

La présence de nombreuses institutions francophones telles que l’Alliance Française et 6 écoles bilingues implantées à Seattle témoigne de la vitalité de la communauté française. Cet évènement a ainsi permis de répondre à la forte croissance de la demande de services éducatifs et culturels francophones dans la région de Seattle. Il est estimé que près de 7000 français résident dans les Etats de Washington, Oregon et Idaho, la plupart concentrés dans la région de Seattle.

Le French Fest est organisé depuis deux ans en remplacement du Bastille Day, auquel une grande partie de la communauté française ne pouvait assister en raison des vacances d’été. Le succès renouvelé du French Fest à cet égard nous incite à pérenniser l’évènement et à poursuivre son développement.

Dernière modification : 27/03/2014

Haut de page