French American Business Awards !

La Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco, en partenariat avec Leaders League, organise les premiers French-American Business Awards le 4 juin 2014 à San Francisco.

JPEG

Le 4 juin prochain, lors d’un diner de gala, les meilleurs entrepreneurs et exécutifs français basés dans la région de San Francisco seront mis à l’honneur pour la qualité de leurs résultats annuels, leur leadership ou encore leur performance en termes de management.

40 membres du jury, experts dans leur domaine, évalueront les entreprises et personnalités nominées et détermineront les gagnants dans les 4 catégories suivantes :

  • Agribusiness, Gastronomy and Wine Award
  • High Tech Award
  • Sustainability and Life Science Award
  • Personality of the Year

Un processus de sélection complet et rigoureux a été mis en place afin de reconnaître les meilleures entreprises et personnalités françaises de la région de San Francisco.

Sélection

25 entreprises sont sélectionnées par un Comité consultatif, en relation avec le département éditorial de Leaders League. D’autres références, telles que des guides professionnels, études, enquêtes et classements, sont aussi utilisées pour compléter cette sélection. Les membres du jury peuvent également émettre des recommandations. Les entreprises doivent obligatoirement appartenir à un français ou franco-américain, ou impliquer un français dans leur comité exécutif.

Critères de nomination

Un questionnaire est envoyé à chaque nominé et fait office de dossier de candidature. Les gagnants sont ensuite sélectionnés par les membres du jury. Les critères sont basés sur une méthodologie qualitative et quantitative :

a- Critères qualitatifs (50% de la notation)

  • Innovation
  • Leadership et Management
  • Qualité et diversité des opérations sur les 3 dernières années Responsabilité sociale et sociétale
  • Investissement dans la communauté française ou influence française dans la région de San Francisco et au-delà.

b- Critères quantitatifs (50% de la notation)

  • Croissance de l’activité et du chiffre d’affaires
  • Croissance des équipes
  • Revenu net
  • Financements

Jury et délibération

Sélectionnés sur des critères professionnels, plus de 40 experts rejoignent les 4 panels de jury pour élire les meilleurs acteurs français dans la région de San Francisco. Cette sélection a été faite pour s’assurer que les French-American Business Awards soient une représentation objective du marché.
Les experts, membres du jury déterminent les gagnants en votant pour les meilleures entreprises dans chaque catégorie. La procédure de nomination et de notation est extrêmement rigoureuse et confidentielle, basée sur l’expérience et la connaissance du marché des jurés, ainsi que sur les informations fournies par les nominés dans leurs dossiers de candidature.
Lors des délibérations, chaque membre du jury choisit ses 3 meilleures entreprises, leur attribuant des points (3 points pour le premier, 2 points pour le deuxième, 1 point pour le troisième). L’entreprise qui comptabilise le plus de points remporte le Trophée d’or. L’entreprise avec le deuxième meilleur résultat reçoit la Mention Spéciale. En cas de différence inferieure à 3 points entre le premier et le deuxième, un second tour de votes est organisé, donnant l’opportunité aux membres du jury de récompenser deux gagnants ex aequo.

La Cérémonie des Awards

Les noms des lauréats seront révélés durant le Diner de Gala, où ils seront récompensés pour leur excellence par le Trophée d’or. Les représentants d’entreprises récompensées par la Mention Spéciale seront également invités à recevoir leur prix sur scène.
L’événement aura lieu le 4 juin 2014 à la General’s Residence – 1 Fort Mason, San Francisco, Californie.

Plus d’infos sur l’évènement :

http://www.faccsf.com/

Dernière modification : 27/05/2014

Haut de page