Pourquoi s’inscrire au Registre des Français ?

Le Registre des Français établis hors de France est géré par votre consulat. Lorsque vous êtes inscrit, le consulat vous connaît.

JPEG

En cas d’accident, d’événement pouvant menacer votre sécurité, ou de difficulté avec les autorités locales, le consulat peut intervenir plus efficacement.

Les formalités administratives et les demandes de prestations liées à la résidence à l’étranger sont facilitées : la délivrance d’un passeport, d’une carte nationale d’identité, une demande de bourse de scolarité, votre inscription sur la liste électorale du consulat, l’établissement d’une procuration de vote.

Vous pourrez aussi recevoir des informations du consulat, notamment sur la situation sécuritaire du pays ou sur les principaux événements ou échéances concernant les Français.

Comment s’inscrire au Registre des Français établis hors de France ?
  • directement au consulat.
  • par correspondance, par télécopie ou par courrier électronique en justifiant de votre identité, de votre nationalité française et de votre résidence dans la circonscription consulaire.
Formulaire d’inscription

[bleu marine]

Pour demander votre inscription au registre des Français établis hors de France, vous devez remplir et signer le formulaire suivant pour chaque membre de la famille. Il conviendra de lui joindre la photocopie de vos justificatifs.[/bleu marine]

Dernière modification : 08/07/2015

Haut de page