CaFFEET 2014 : Smart Factory

Organisé en partenariat par PRIME (Paris Region International Mission Enterprise) et l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (INRIA), CaFFEET’14 se tiendra à San Francisco les 19 et 20 novembre 2014. Cette quatrième édition est consacrée à la Smart Factory.

CaFFEET (California France Forum on Energy Efficiency Technologies) est une conférence annuelle initiée en 2011 par EDF et le Consulat Général de France à San Francisco, dont l’objectif est de promouvoir les collaborations techniques et scientifiques entre la France et la Californie, deux leaders mondiaux dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Chaque année, CaFFEET réunit une audience de près de 200 personnes aussi bien affiliées à des grandes sociétés privées comme EDF ou Schneider qu’à des universités comme UC Berkeley ou Stanford. La conférence est également l’occasion pour des start-ups françaises et américaines de venir présenter leurs produits à travers un Technology Showcase.

CaFFEET’14 se déroulera en trois sessions traitant des spécificités de la Smart Factory à différentes échelles : à celle du procédé industriel, à celle du site industriel et enfin à celle du système électrique. Un programme détaillé de la conférence est disponible au lien suivant : http://caffeet.org/agenda/.

PNG

Les start-ups françaises ont l’opportunité de se présenter à CaFFEET lors du Technology Showcase en envoyant leur candidature. Plus d’informations : contact@caffeet.org

Smart Factory et Energie

Lire cet article publié aux Bulletins Électroniques : La Smart Factory, de nouvelles opportunités pour la gestion de l’énergie dans l’industrie

Dernière modification : 01/10/2014

Haut de page