Les Français de Facebook

Saviez-vous que sur les 3.500 personnes travaillant chez Facebook (Menlo Park dans la Silicon Valley), 50 environ sont françaises ? Leur profil ? Généralement ingénieur de formation. La consule Pauline Carmona est allée, le 4 novembre, à leur rencontre sur le campus de Menlo Park.

Plus de 50 Français sur le campus Facebook

Depuis deux ans, un petit groupe de Français essaie de se fédérer au sein du HQ Facebook, situé au coeur de la Silicon Valley. Déjeuners mensuels, rencontres, groupe Facebook, autant d’initiatives qui leur permettent de maintenir un pont avec la France. En octobre 2014, c’est l’entrepreneur Xavier Niel qu’ils avaient reçu à Menlo Park.
La rencontre des frenchies de Facebook avec Pauline Carmona a été riche en échanges. L’attachée de presse, Anne Degenne, et l’attaché culturel Stéphane Ré étaient aussi présents lors de cette rencontre. Une occasion pour eux de présenter aux hommes connectés de la Valley les spécificités et challenges de leurs Services au sein du Consulat.

Facebook ?

Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d’échanger des messages. Deuxième site web le plus visité au monde après Google, il compte aujourd’hui, selon Mark Zuckerberg, son fondateur, plus d’un milliard d’utilisateurs actifs.

Facebook est né en 2004 à l’université Harvard ; d’abord réservé aux étudiants de cette université, il s’est ensuite ouvert à d’autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en septembre 2006. Le nom du site s’inspire d’ailleurs des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d’année universitaire.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Retrouvez toutes les photos sur notre Google+ : Cliquez ici...

Dernière modification : 05/11/2014

Haut de page