12/01/15 : Le DBF reçoit Pauline Carmona

Un rendez-vous à ne pas manquer l’année prochaine : Lundi 12 Janvier 2015, DBF reçoit Pauline Carmona, Consule de France à San Francisco.

JPEG

Depuis bientôt vingt ans, le premier lundi de chaque mois, DBF (Doing Business in French) accueille à Redwood City un Français qui a réussi dans la Valley afin qu’il partage son expérience avec un public francophone.

Plus d’infos sur DBF : Cliquez ici...

Pour participer à la rencontre : Eventbrite

Pauline Carmona

Entrée en 1997 au ministère des affaires étrangères, elle est en charge de l’ex-Yougoslavie à la sous-direction de l’Europe balkanique, avant de gérer le dossier de l’élargissement de l’Union Européenne, à la direction de la coopération européenne.

De 2003 à 2006, elle est en poste à Hongkong en tant que Consule générale adjointe, pour être ensuite nommée conseillère politique, à Tokyo.

Pauline Carmona a piloté la mission de la gouvernance démocratique à la direction de l’économie globale et des stratégies de développement du Quai d’Orsay de 2010 à 2012, à Paris.

Puis, elle est affectée à la direction des Ressources Humaines du ministère jusqu’en 2014, en tant que conseillère des affaires étrangères, chargée de la sous-direction des personnels contractuels.

Le 2 septembre 2014, Pauline Carmona remplace officiellement Romain Serman au poste de consul général de France à San Francisco.

Âgée de 41 ans, mère de trois enfants, Pauline Carmona est la première femme consule générale de France à San Francisco.

C’est également la seule femme consule dans le réseau consulaire français aux Etats-Unis.

Dernière modification : 15/12/2014

Haut de page