"People love us on Yelp" !

Pour la deuxième année consécutive, le consulat de France à San Francisco a reçu le macaron Yelp : "People love us on Yelp" ! Plus de 34 ’reviews’ favorables (commentaires), une moyenne de 4,5 étoiles sur 5... nous sommes fiers que les prestations et les services du consulat soient aussi appréciés ! Merci à vous tous !

JPEG

Yelp ?

Fondé en 2004, Yelp (NYSE : YELP) est un réseau social gratuit utilisant un logiciel automatisé qui recommande les commerces de proximité. Les recommandations s’appuient sur les filtres choisis par l’utilisateur, sa géolocalisation, mais aussi et surtout sur les avis de la communauté d’utilisateurs.

Le site revendique une moyenne de 140 millions de visiteurs uniques par mois et tire son chiffre d’affaires de la publicité.

Ces liens commerciaux sont clairement identifiés pour ne pas biaiser les avis et les recommandations offertes par la communauté.

Les revenus de l’entreprise sont tirés des industries suivantes : Home & Local Services, 24% ; Restaurants, 16% ; Beauty & Fitness, 14% ; Health, 11% ; Shopping, 10%.

Yelp a ouvert 17 entités juridiques dans le monde dont au Royaume-Uni en 2008, au Canada en 2009, en Irlande (2 bureaux), en Allemagne et en France en 2010, en Italie et en Australie en 2011, en Espagne et à Singapour en 2012, au Japon et au Brésil en 2013. Le reste des filiales sont des acquisitions.

Yelp en France

Yelp a lancé son site pour la première fois en France en 2010 pour référencer initialement les commerces sur Paris. Le site est désormais accessible pour Lyon et Marseille.

En octobre 2014, Yelp a fait l’acquisition de Cityvox, une entreprise basée à Paris et à Marseille qui avait déjà été rachetée en 2008 par Orange. Cependant et contrairement à Orange, Yelp a affiché sa volonté d’intégrer complètement (bien que progressivement) Cityvox dans le groupe. Ce rachat s’inscrit dans une stratégie européenne de croissance par acquisition entamée en 2012.

Ainsi, le rachat de ses principaux concurrents en Europe, les allemands Qype et Restaurant-Kritik a considérablement renforcé l’entreprise sur ce marché.

(Source : Invest in France Agency AFII)

Dernière modification : 16/12/2014

Haut de page