Animation 3D d’Avatar 2 : SolidAnim, une start-up française

Extrait de l’article de FrenchWeb.fr du 16/12/14 : "La société SolidAnim, cofondée par Isaac Partouche, Jean-François Szlapka et Emmanuel Linot en 2007, est spécialisée dans l’animation 3D. Plus précisément dans la captation des mouvements, à des fins d’effets spéciaux notamment. Elle a annoncé fin novembre avoir remporté un contrat auprès de la société de production de James Cameron, Lightstorm Entertainment, valable pour les 3 prochains volets d’Avatar."

JPEG

"Sur le plan de son développement, la start-up SolidAnim vient par ailleurs de lever 500 000 euros auprès de business angels et d’un actionnaire historique « afin d’accélérer la croissance à l’international ».

Sa technologie baptisée SolidTrack, permet de visualiser les effets spéciaux lors des prises de vue. Un plus lors de la postproduction, que ce soit pour la télévision ou au cinéma.

Elle a ainsi convaincu James Cameron mais aussi Disney pour le nouvel épisode d’Alice au pays des merveilles et Robert Zemeckis (Forrest Gump, Retour vers le Futur) pour son prochain film The Walk ainsi que pour réaliser l’adaptation du célèbre jeu vidéo Warcraft."

Retrouvez l’article en entier sur FrenchWeb.fr.

Dernière modification : 16/12/2014

Haut de page