#JeSuisCharlieSF : Revue de Presse 11/01/2015

C’est à l’appel, sur Facebook, de Stéphane Rangaya, ingénieur français à San Francisco, que plus de 2000 personnes se sont données rendez-vous devant City Hall à San Francisco le 11/01/2015 à 2.00 pm en soutien aux victimes de l’attentat contre « Charlie Hebdo ». A cette occasion, le maire de San Francisco, Edwin M. Lee avait fait hisser le drapeau français sur City Hall. Revue de presse.

JPEG

Cette initiative pacifique, destinée à condamner l’attaque terroriste, à affirmer une solidarité à l’égard de la France et de Charlie Hebdo, et à défendre le droit à la libre expression, a été soutenue par le consulat de France à San Francisco.

La foule était composée de Français mais également de nombreux Américains, venus témoigner leur soutien à la communauté française de San Francisco. Très présente également, la presse locale de la Baie de San Francisco.

Quatre jours plus tôt, le 07 janvier, un millier personnes s’étaient déjà rassemblées devant le consulat de France (88 Kearny) dans le quartier financier de San Francisco, en soutien aux victimes de l’attentat contre « Charlie Hebdo ».

JPEG

KTVU News

Bay Area rally honors victims of France terror attacks

SFGATE

Hundreds rally in S.F. in unity with France against terrorism

JPEG

La Tribune

Le « Je Suis Charlie » des Expats aux Etats-Unis

ABC7 News

Muslims in the Bay Area wanted to do something to show they stand in solidarity and reject the violence in France

JPEG

(c) Crédit photo : Vincent Maugé

Dernière modification : 12/01/2015

Haut de page