Pauline Carmona : "Merci !"

Suite au rassemblement de dimanche 11 janvier devant City Hall à San Francisco, en soutien aux victimes de l’attentat contre « Charlie Hebdo », la consule générale de France à San Francisco, Pauline Carmona, a tenu à vous adresser ce message de remerciement.
#NousSommesTousCharlie

JPEG

"Merci aux organisateurs, aux photographes et journalistes, à la mairie et aux forces de sécurité de San Francisco, à tous les Français et amis qui se sont déplacés.

Le 11 janvier 2015, San Francisco était Charlie.

De cette manifestation, qui a rassemblé plus de 2.000 personnes, on retiendra la spontanéité, la dignité et le recueillement. On retiendra aussi l’image du drapeau français flottant sur City hall.

Français et amis, tous étaient là pour rendre hommage aux victimes, dire non au terrorisme, au racisme et à l’antisémitisme, et pour réaffirmer les valeurs de la France : la démocratie, la tolérance, la liberté de la presse et d’expression.

Et pour que ce moment de solidarité reste gravé dans nos mémoires, la bannière signée par nombreux d’entre vous restera accrochée sur les murs du consulat."

Pauline Carmona

JPEG

JPEG

Dernière modification : 12/01/2015

Haut de page