La Start-up de la semaine : Ansamb et son réseau "Places"

Sélectionnée par Tech Crunch pour participer aux Crunchies Awards le 05 février à San Francisco, Ansamb est une start-up réunionnaise qui développe "Places", un réseau peer-to-peer grâce auquel l’utilisateur peut échanger des fichier avec d’autres en respectant la confidentialité, via le chiffrement des données.

PNG

Places

"Places" a été créée par Ansamb, qui signifie "ensemble" en créole de La Réunion. Fondée par une équipe de Docteurs en Informatique et en Psychologie, "Places" est destinée à offrir une alternative sûre et respectueuse de la vie privée au web d’aujourd’hui.

Ansamb considère que la vie privée est pour le partage ce que la liberté d’expression est pour la démocratie. Le partage sous surveillance n’est pas une option, pour cette start-up réunionnaise.

Cette start-up réunionnaise a été invitée lors des « jeudigital » de Matignon. Il a rencontré Axelle Lemaire et Manuel Valls, en novembre dernier.

En décembre 2014, leur application « Places » a été nominée à New York lors du concours de start-ups organisé par le site spécialisé The Next Web. Ils y ont terminé premiers.

Le même mois, ils remportaient le challenge international Progress-XTC pour le développement de leur application.

"Places" a été sélectionné par Tech Crunch pour participer aux Crunchies Awards le 05 février (TechCrunch’s 2015 Startup Alley Highlights) à San Francisco.

JPEG

Portrait

Co-fondateur de cette start-up, Vigile Hoareau est Docteur en psychologie cognitive et informaticien. Découvrez son portrait dans cet article signé Frenchweb.fr.

"La start-up du jour : Places, un Dropbox peer-to-peer chiffré made in La Réunion"

Dernière modification : 29/01/2015

Haut de page