En cas d’urgence

En cas d’urgence, durant les heures d’OUVERTURE, vous pouvez joindre le Consulat général de France à San Francisco au numéro suivant : (415) 397 4330

En cas d’urgence, pendant la FERMETURE du consulat, une permanence quotidienne pour les situations d’urgence est également assurée, y compris les samedis, dimanches et jours fériés, au numéro suivant : (415) 515 3600.
Ce numéro destiné à joindre le consulat en-dehors des heures d’ouverture des services consulaires est destiné UNIQUEMENT à traiter les situations d’urgence.

Pour toute demande d’information, merci de consulter le site internet du consulat ou de contacter les services du consulat (cf. rubrique « Le consulat / Coordonnées et horaires »).

ATTENTION : le décalage horaire avec la France est de 9 heures (13h00 à Paris = 4h00 du matin à San Francisco)

Le consulat peut être joint pour les situations d’urgence survenant dans la circonscription consulaire du consulat de San Francisco, représentée en vert dans la carte ci-dessous :

PDF - 232.5 ko
Circonscription consulaire du consulat de San Francisco
Pour agrandir ce visuel, cliquez sur l’image

Voyager l’esprit tranquille avec Ariane

Le ministère des Affaires étrangères et européennes met à la disposition des voyageurs français ou étrangers (résidant légalement en France) un télé-service permettant de communiquer des données personnelles lors d’un court séjour à l’étranger.

JPEG - 4 ko
Pour votre sécurité, restez connectés !
Cliquez sur l’image pour accéder au télé-service

Mesures de prudence

Lors de vos déplacements, veillez à la protection de vos documents et titres de voyage (passeports, documents d’identité, permis de conduire...).

Recommandations :

  • Laisser les originaux de vos documents en sûreté.
  • Circuler avec des photocopies recto-verso qui faciliteront le renouvellement en cas de besoin.

Dernière modification : 13/05/2016

Haut de page