Les stylos « Je Suis Charlie » offerts aux "Little Brothers"

Pendant les rassemblements « Je Suis Charlie » à San Francisco (Janvier 2015), le Consulat de France à San Francisco a reçu des crayons et des stylos Bic en grande quantité. Un symbole fort de liberté d’expression, de démocratie. Pauline Carmona les a offerts jeudi matin, 26 février, à la non-profit "Little Brothers". Une association qui vient en aide tous les jours, bénévolement, aux personnes âgées de la Bay Area, quelles que soient leurs origines, leurs différences. Une belle manière de continuer à diffuser l’esprit "Je Suis Charlie" autour de la Bay Area.

JPEG

Saviez-vous que « Little Brothers –Friends of Elderly » est la branche san-franciscaine des Petits Frères des Pauvres, association née en 1946 en France, sous l’impulsion d’Armand Marquiset ? Le but de cette Non-Profit est de soulager l’isolement et la solitude des personnes âgées.

JPEG

Saviez-vous également que, rien que dans la Bay Area, environ 225.000 personnes âgées vivent seules ?

JPEG

Et parmi elles, de nombreux Français… « San Francisco est une ville Tech et jeune. Mais nous ne pouvons pas oublier la communauté âgée, les Français qui nous ont précédé. Certains viennent de familles arrivées pendant la Gold Rush ! » a déclaré Pauline Carmona dans les bureaux de Little Brothers, jeudi 26 février.

JPEG

Un geste très apprécié par l’association qui compte aujourd’hui plus de 3.000 jeunes volontaires autour de la Bay.

JPEG

Comme ils aiment à le dire, « Everyone has a story to tell, and a smile to share… ».

PNG

Dernière modification : 27/02/2015

Haut de page