Entrepreneurs, connaissez-vous VLAB ?

VLAB ou l’antenne du MIT Enterprise Forum dans la Baie de San Francisco. Le 12 mars, à Palo Alto, cette association vous propose de rencontrer et d’échanger avec Heidi Roizen, un entrepreneur et investisseur des plus influents de la Silicon Valley ayant rejoint Draper Fisher Jurvetson en 2012.

PNG

Mission

VLAB est dédié à la promotion et à la réussite des entreprises dans le secteur des nouvelles technologies, par la mise en relation des idées, des technologies et des personnes.

VLAB offre un forum à la disposition des entrepreneurs, experts sectoriels, groupes d’investisseurs, investisseurs privés et experts dans les nouvelles technologies.

Une manière pour eux d’échanger leurs expériences et points de vue sur la façon d’optimiser la croissance des start-ups dans le domaine des nouvelles technologies sur un marché dynamique, risqué, et à enjeux importants.

Dans un environnement fortement évolutif le savoir est un levier essentiel pour apporter un avantage compétitif.

Ces forums offrent une belle opportunité d’élargir son réseau et de rester à la pointe des meilleurs enjeux, des marchés émergents, et des dernières technologies.

PNG

Un peu d’histoire...

Créé en Novembre 1990, le MIT Enterprise Forum de la Bay Area (VLAB) soutient les entrepreneurs qui s’intéressent aux meilleures pratiques entreprenariales dans les nouvelles technologies.

La qualité des entreprises et intervenants présents lors de leurs évènements ont valu à VLAB la réputation d’être identifié comme l’un des forums de premier plan dans le domaine des nouvelles technologies au sein de la Silicon Valley.

Parmi les intervenants, les dirigeants d’entreprises aujourd’hui leaders comme Yahoo !, Tesla Motors, Siri, Google, Tellme, Mint, Couldera, et Linkedin ; les principaux groupes d’investissements pour contribuer au dialogue avec les entrepreneurs, comme par exemple Draper Fisher Jurvetson, Sequoia, Mayfield, USVP, Hummer Winblad, et New Enterprise Associate.

VLAB a été fondé par le MIT Enterprise Forum et est sponsorisé par le Stanford University Office of Technology Licensing et l’association Alumni Association of Standford’s Graduate School of Business. VLAB, dont le nom officiel est le MIT Enterprise Forum de la Bay Area, fait partie d’une organisation internationale de plus de 30 antennes à travers les Etats-Unis, le Canada, l’Europe et l’Asie. La plupart des évènements de VLAB se déroulent sur le campus de l’université de Stanford, à Palo Alto, en Californie.

Un Français à la tête de VLAB

JPEG

Thomas Clavel est l’actuel président du conseil d’administration et de l’exécutif de VLAB. En plus de ses 10 années d’expérience au sein de VLAB, Thomas apporte aussi 15 années d’expertise au sein de groupes internationaux tels que Sony, Schlumberger, Cisco, et HP, où il a été en charge de marchés mondiaux représentant jusqu’à trois milliards de dollars de revenus par an. Après des études en France, Thomas est également titulaire d’un MBA de la Kellogg School of Management et d’un Master en Engineering Management de la McCormick School of Engineering, au sein de l’Université de Northwestern, à Chicago dans l’Illinois.

Dernière modification : 12/06/2015

Haut de page