La CEO de la semaine : Mathilde Collin (Front)

Mathilde Collin est une jeune CEO française de 25 ans basée à San Francisco. Avec Laurent Perrin, elle a lancé en juillet 2014... "Front", un bel outil qui permet aux entreprises de mieux gérer les boites mails partagées, les centraliser et leur donner une meilleure visibilité. Nous sommes allés à sa rencontre dans les locaux de Front, au sud de San Francisco.

JPEG

A propos de « Front »

« Front améliore la manière de gérer l’email » explique Mathilde Collin, CEO de Front. Contrairement aux applications de messagerie déjà présentes sur le marché, Front permet aux entreprises de collaborer en équipe sur la gestion des emails.

Mathilde Collin et Laurent Perrin ont commencé à travailler sur cette solution de boite de réception collaborative il y a un an et demi.

PNG

Retour en quelques dates sur l’histoire de cette pépite devenue grande :

  • De juin à août 2014 : Après avoir postulé à l’incubateur de startup dans la Silicon Valley, Y Combinator (ndlr : Dropbox, Airbnb… sont passés par cet incubateur), Front est sélectionné et bénéficie d’un programme de trois mois couvé par Y Combinator à Palo Alto.
  • Septembre 2014 : Front lève 3 millions de dollars en moins d’une semaine.
  • Mars 2015 : Front est installé dans SoMA à San Francisco, avec une team de 9 personnes.

Une levée de fond de 3 millions de dollars

"Membre de la promotion d’été de l’accélérateur américain Y Combinator, la startup vient donc de finaliser une levée de fonds d’amorçage à hauteur de 3,1 millions de dollars, avec Jeff Clavier de SoftTech VC comme chef de file.

Différents fonds d’investissement spécialisés dans les logiciels SaaS soutiennent aussi la startup : BOLDStart, Point Nine Capital et Caffeinated Capital. Le tour de table a été complété par différents partners du Y Combinator ainsi que par des business angels : Hiten Shah de Kissmetrics, Jason Lemkin d’Echosign, Dave Morin et Elad Gil. Font aussi partie des investisseurs Paul Buchheit, créateur de Gmail, Geoff Ralston, ancien Chef de Produit chez Yahoo, et Jeff Bonforte, SVP Produits chez Yahoo Communication."

(Maddyness - 30/09/2014)

Elle, en 5 chiffres

  • 25 : Comme 25 ans. Tout juste sorti de HEC, avec une spécialisation en dernière année en entrepreneuriat, Mathilde Collin vient de la région parisienne.
  • 100 : Comme 100% entrepreneur. Cette jeune CEO a foi en sa boite et son équipe. Sa réalité du moment ? Jouer à la RH et mener la dure guerre des talents en Californie…
  • 3 : Comme 3 valeurs importantes chez Front : La transparence, l’excellence et … le smile !
  • 2 : Comme ses 2 modèles féminins du moment : Jessica Livingston (co-fondateur de Y Combinator), Adora Cheung (CEO de Homejoy).
  • 1  : Comme 1 "Woman in Tech". Pour Mathilde, « il est triste de ne trouver que très peu de femmes dans la Tech. Les femmes entrepreneurs doivent parler pour servir de modèle aux prochaines. Je suis une femme, CEO, et cela ne change rien. »

Quand les médias US parlent de Front

JPEG

Techcrunch : "Front Is A Shared Inbox App That Makes Email Suck Less"

The Wall Street Journal : "Mathilde Collin : I’m a Woman CEO and It Doesn’t Change Anything"

Venturebeat : "Email startup Front is raising $2.5M for new life in California"

Dernière modification : 10/03/2015

Haut de page