CLEAN THE WAVE

Le consulat de France à San Francisco et l’école de surf Française « Sea, Surf & Fun » organisent avec l’aide de Surfrider Foundation, le samedi 30 mai 2015, un « beach clean-up » à San Francisco, en soutien à la conférence climat Paris 2015 / COP21.

Cet évènement, appelé CLEAN THE WAVE, se fera sur l’une des plages les plus connues de San Francisco, Baker Beach.

L’idée principale de cette mobilisation est de montrer à la Communauté française de la circonscription du consulat de San Francisco mais également aux Californiens, l’engagement de la France dans la lutte contre le dérèglement climatique et son action pour la protection de notre planète.

Mêler la communauté des surfeurs de Californie, les 65.000 Français (souvent surfeurs eux-mêmes) vivant dans la région de la Baie de San Francisco, et le consulat de France a du sens.

CLEAN THE WAVE est une action locale et concrète en faveur de la protection de l’océan.

Il s’agit également d’une action-communication pour présenter aux Californiens l’agenda « COP21 San Francisco », englobant tous les évènements, conférences, débats… organisés par les services du Consulat de France à San Francisco jusqu’à novembre 2015, mais aussi les grandes lignes de Paris 2015 / COP21 et les enjeux de cette conférence internationale sur le climat à Paris.

Dernière modification : 03/04/2015

Haut de page