22 - 23 juin : Visite d’Axelle Lemaire à San Francisco

La secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire, sera à San Francisco les 22 et 23 juin 2015, avant de rejoindre le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, à New York pour la French Touch Conference, qui se tiendra les 24 et 25 juin prochain. French Tech, innovation sociale, gouvernance du Net... Découvrez ici le programme d’Axelle Lemaire lors de sa visite à San Francisco.

JPEG

Lundi 22 juin

Lundi matin, la secrétaire d’État au Numérique rencontrera, à San Francisco, Shannon Farley, Executive Director de Fast Forward, un accélérateur de startups « non-profit ». Puis elle déjeunera avec la presse locale dans Financial District.

Avant d’aller visiter Tumml, l’accélérateur pour des startups qui cherchent à résoudre des problèmes urbains, en compagnie de Clara Brenner (CEO de Tumml), Axelle Lemaire s’entretiendra avec Beverly Parenti, Executive Director de The Last Mile, une association favorisant la réinsertion des détenus grâce à des formations à l’entrepreneuriat et aux technologies.

Le soir, à la Résidence de France à San Francisco, elle dinera avec des investisseurs.

Mardi 23 juin

A City Hall, mardi matin, Axelle Lemaire s’entretiendra avec le Chief Innovation Officer de la mairie de San Francisco.

Puis, la secrétaire d’État au Numérique se rendra chez AirBnB, Facebook et Apple, pour ensuite finir par une visite (sur le thème des véhicules connectés/autonomes) du centre R&D de Renault-Nissan dans la Silicon Valley.

Le soir, chez Contract Live, startup française ayant ouvert un bureau à San Francisco après avoir fait ubi i/o 2014 (programme d’accélération de startup de Business France), A. Lemaire dinera avec les startups participantes du programme ubi i/o 2015.

Pour en savoir plus sur Axelle Lemaire...

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page