Bastille Day dans la circonscription consulaire

Petit tour d’horizon des célébrations du 14 juillet dans les agences consulaires de la circonscription du consulat général de France à San Francisco.

Hawaii (Honolulu)

JPEG

Le consul honoraire de France à Hawaii, Guillaume Maman, s’est rendu le 14 juillet 2015 à la soirée organisée par l’Alliance Française d’Hawaii au Waialae Country Club, à Honolulu.

JPEG

California (Sacramento)

JPEG

Guy Michelier, consul honoraire à Sacramento, était le 12 Juillet dans la capitale de l’Etat de Californie, pour représenter la France, l’Alliance Française et le Sacramento French Film Festival au concours annuel du "Waiter’s Race".

JPEG
Ouverte à tous, cette course spéciale Bastille Day permet aux garçons/serveurs/serveuses des restaurants locaux d’exercer leurs compétences en marchant vite sur un parcours donné avec à la main un plateau sur lequel repose une bouteille de Perrier et 2 verres remplis à moitié. Le vainqueur est celui qui arrive le premier avec son plateau sec, les verres et la bouteille intactes et toujours droits.

Le consul honoraire a remis les médailles et les trophées aux gagnants après la course.

Press  : Sacramento Bastille Day Waiters Race and Street Festival

Oregon (Portland)

JPEG

Le samedi 11 juillet, le Portland Art Museum et l’Alliance française de Portland ont co-organisé un grand Bastille Day festival dans le courtyard du Musée. Environ 5.000 personnes, d’après les organisateurs, se sont rendues sur place tout au long de la journée. Activités en plein air, danse, musique, gastronomie française, stands multiples... la plus grande ville de l’Oregon a célébré la fête nationale française.

Utah (Salt Lake City)

JPEG

Marie-Hélène Glon, consule honoraire en Utah, est allée pour Bastille Day au traditionnel pique-nique du 14 juillet organisé par le groupe des Francophones de Salt Lake City et présidé par Alexandra Seguin.

Dernière modification : 20/07/2015

Haut de page