Incendies en Californie : Information

Plusieurs incendies se sont déclarés dernièrement en Californie. Certains de ces incendies ont conduit les autorités locales à décider d’évacuer certaines zones et de fermer de nombreux axes de communication situés à proximité.

Les conditions climatiques et l’état de sécheresse actuel en Californie accroissent très significativement le risque d’incendies dans cet état.

Le services chargés de la lutte contre les incendies (Department of Forestry and Fire Protection) et le service météorologique national (National Weather Service) émettent régulièrement des avis d’alerte.

Les ressortissants français séjournant ou voyageant en Californie ou dans les états voisins sont donc invités à prendre connaissance des informations diffusées par les autorités locales et de suivre scrupuleusement les conseils qui leur sont donnés.

Dans le cas d’une évacuation obligatoire ("mandatory evacuation"), il est impératif de suivre les consignes données par les autorités locales.

Le service californien de lutte contre les incendies (Cal Fire) et le site Inciweb (Incident Information System) publient régulièrement sur leurs sites un point de situation des incendies enregistrés dans l’état de Californie :

Dernière modification : 05/08/2015

Haut de page