11/09 : Parade à Sacramento

Plus d’un millier de personnes se sont donné rendez-vous le vendredi 11 septembre 2015 dans les rues de Sacramento, pour accueillir Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, les trois Américains qui ont contribué à désarmer Ayoub El Khazzani dans le Thalys Amsterdam-Paris le 21 août dernier. La Consule générale avait fait le déplacement pour l’occasion.

JPEG

A l’occasion des commémorations du 11 septembre, la capitale de l’Etat de Californie a organisé "une parade des héros" (the Sacramento Hometown Heroes Parade), au terme de laquelle les trois héros américains (tous les trois originaires des environs de Sacramento) se sont vus remettre les clefs de la ville par le maire, Kevin Johnson.

JPEG

La Consule générale de France à San Francisco, Pauline Carmona, s’est rendue à Sacramento pour la parade, en compagnie de Guy Michelier, le consul honoraire de France à Sacramento.

"Le peuple de France et la communauté française de Californie n’oublieront jamais ce que vous avez fait" a-t-elle déclaré dans son discours.

JPEG

Le 24 août dernier, le président de la République, François Hollande, avait décoré Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone de la plus haute distinction française, la Légion d’honneur.

La presse en parle...

Galerie Photos du 11/09/15

PNG

Dernière modification : 16/09/2015

Haut de page