NETVA 2015 : 5 startups françaises à San Francisco

Le Ministère des affaires étrangères et du développement international et ses partenaires ont sélectionné 18 entreprises pour participer à l’édition 2015 du programme NETVA qui propose aux dirigeants de ces startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé pour se familiariser avec les marchés nord-américains. Découvrez les 5 startups lauréates de la 6ème édition de NETVA pour San Francisco (19 oct. - 23 oct.).

JPEG

Liste des lauréats NETVA pour San Francisco

Bloomizon

Bloomizon est le premier programme de vitamines sur-mesure pour vivre plus longtemps, en meilleure santé et avec plus d’énergie chaque jour.

DAMAE Medical

DAMAE Medical développe un dispositif de diagnostic permettant au dermatologue, grâce à une technologie optique, d’acquérir des images de toute anomalie cutanée en profondeur et ce de manière non-invasive.

Ionwatt

Ionwatt développe une technologie innovante de batterie redox à flux, pour le marché mondial du stockage stationnaire de l’électricité.

VProject

VProject propose « Mr. Gabriel », une application de sécurité personnelle conçue spécifiquement pour l’Apple Watch, utilisant les données en temps réel des capteurs de la montre connectée.

XtremLogic

XtremLogic propose des solutions de calcul à base de circuits dédiés reconfigurables jusqu’à 50 fois plus performants que l’existant pour les marchés de l’analytique, du pétrole et de la finance.

JPEG

Depuis 2010, NETVA a accompagné 46 startups, qui ont notamment bénéficié de l’aide de 55 mentors pour les guider dans leur recherche de contacts, pour un total de 400 rendez-vous individualisés (10-15 par lauréat), et de nombreuses mises en relation au sein du large réseau de contacts scientifiques entretenu par les Ambassades de France en Amérique du Nord.

NETVA est organisé par les Services pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats Unis et de l’Ambassade de France au Canada, en partenariat avec Business France.

Dernière modification : 21/10/2015

Haut de page