La Fromagerie, des entrepreneurs gourmets à San Francisco

À « La Fromagerie », il y a Ruben de Grenoble, Aymeric de Dijon, Thomas de Paris et David de Bordeaux. Ces entrepreneurs gourmets viennent d’ouvrir en plein cœur du Financial District de San Francisco un nouveau petit bout de France où le Comté Marcel Petite est roi... Ouverte le 14 octobre 2015 au 101 Montgomery street, « La Fromagerie » n°2, c’est une jolie histoire de fromages. Rencontre avec Aymeric Joigner, co-founder de La Fromagerie de Montgomery street.

JPEG

La Fromagerie du 101 Montgomery street est votre seconde boutique. Quelle est votre histoire ?

Le 101 Montgomery street est en effet notre deuxième magasin. Ruben Donze, le fondateur de La Fromagerie, a ouvert le premier en 2012 dans le Dogpatch à San Francisco. Ruben est originaire d’un petit village dans les Alpes françaises. Il voulait à travers La Fromagerie apporter des saveurs de son pays aux San-Franciscains. C’est aussi un entrepreneur. Face au grand succès de La Fromagerie du Dogpatch, associé à une activité très lucrative de catering pour les Tech Companies, nous avons décidé d’ouvrir une seconde fromagerie dans le quartier des affaires de San Francisco.

La Fromagerie, c’est du "fast food gourmet" en fait ?

C’est tout à fait ça. Le concept de la Fromagerie, c’est de réussir à mêler l’activité d’une fromagerie typique à la française avec, donc, de la vente de fromage, mais aussi de charcuterie, avec celle d’une sandwicherie fast food. C’est ce que nos clients ont l’air d’apprécier. Ils sont contents d’avoir un fast food « gourmet » en plein cœur du Financial District. Nos clients sont à la recherche de produits de qualité. Et à La Fromagerie, ils les trouvent.

JPEG

Quels sont les fromages qui rencontrent le plus de succès auprès de votre clientèle ?

Le Comté Marcel Petite est notre bestseller. Il est assez difficile à obtenir... Son âge de maturation est de 24 mois et son goût est très prononcé. Le Gruyère également, le classique, remporte un beau succès. Celui que je vends bien, enfin, c’est le Délice de Bourgogne ! Un triple crème au lait de vache qui vient de ma région…

JPEG

Le nom « La Fromagerie » sent la France à plein nez...

Le nom La Fromagerie, c’est Ruben qui l’a trouvé. A travers ce nom, il voulait donner une note française à notre Cheese shop. Il faut se distinguer car à San Francisco, on trouve plusieurs autres magasins de fromages. Nous voulons que la culture française soit dominante dans notre magasin. Elle se trouve dans le design, dans le choix des produits, dans notre accent… Nous avons des fromages qui viennent de Suisse, d’Italie et d’Espagne, mais 80% de nos fromages sont français. C’est ça notre recette, des produits authentiques, et super bons !

Dernière modification : 21/10/2015

Haut de page