Visite d’E. Macron et de S. Royal dans la Silicon Valley

Après le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel MACRON, s’est rendu à San Francisco et dans la Silicon Valley du 6 au 9 janvier 2016. La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène ROYAL, était également présente dans la Silicon Valley du 7 au 8 janvier, avant de s’envoler pour Los Angeles.

JPEG

Visite d’Emmanuel Macron

Accompagné notamment d’une délégation d’entrepreneurs français tels que Ludovic LE MOAN (Sigfox), Frédéric MAZZELLA (Blablacar), Rand HINDI (Snips), Marie EKELAND (Fondatrice Daphni / coprésidente de France Digitale)… et de représentants de grandes entreprises telles que La Poste, Engie, Valéo, ainsi que d’acteurs institutionnels comme la mission French Tech, Business France ou BPIFrance, le ministre a assuré la promotion de la French Tech auprès d’investisseurs américains et a mis en avant les réformes en cours en France.

Son programme était chargé : Le vendredi matin, il est allé avec S. Royal chez Google X, puis Apple, avant de déjeuner avec des investisseurs internationaux et d’enchaîner jusqu’à samedi avec des entrepreneurs français et américains.

JPEG

« Ce déplacement a permis de montrer que la France accompagne positivement la transformation numérique afin d’en saisir toutes les nouvelles opportunités comme le proposera la future loi Noé » a déclaré le cabinet d’E. Macron.

JPEG

Il s’agissait également pour le ministre d’être aux côtés des entrepreneurs de la French Tech et de valoriser l’esprit pionnier qui caractérise cet écosystème.

JPEG

Parmi les personnalités rencontrées par le ministre : Astro TELLER (directeur de Google X), Paul SAFFO (futurologue et professeur à Stanford), Paul DUAN (CEO de Bayes Impact), John CHAMBERS (Président du conseil d’administration de Cisco Systems), Sam Altman (Président de Y Combinator) ou encore Reid Hoffman (co-fondateur de Linkedin).

Visite de Ségolène Royal

JPEG

La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, était également présente dans la Silicon Valley du 7 au 8 janvier, pour souligner le rôle de la Californie lors de la COP21 mais également pour travailler sur la contribution des entreprises à la mise en oeuvre de l’accord de Paris (COP21) via les solutions technologiques innovantes.

Photos

PNG - 259.4 ko
Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie photo.

Dernière modification : 12/01/2016

Haut de page