Emmanuel Lebrun-Damiens à Sacramento

Mercredi 21 septembre 2016, le consul général de France à San Francisco, Emmanuel Lebrun-Damiens, était en mission pour la première fois dans la région de Sacramento, capitale californienne. Résumé.

JPEG

À Davis, en compagnie du Consul Honoraire de France à Sacramento, Guy Michelier, le consul général a rencontré les Français de HM.CLAUSE, filiale californienne du semencier français Limagrain (4e mondial en semence).

JPEG

Sur place, plus de 3.000 nouvelles variétés de semences (melons, tomates, courgettes… notamment) sont créées chaque année !

JPEG

Savez-vous que 80% des amandes dans le monde sont produites en Californie ? E. Lebrun-Damiens s’est entretenu avec des membres de l’équipe International Sales de Blue Diamond, entreprise californienne basée à Sacramento depuis 1912 et spécialisée dans la production d’amandes, avant leur départ pour le salon SIAL, grand rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire à Paris en Octobre 2016.

JPEG

Puis, dans les locaux de l’Alliance Française de Sacramento, le consul a échangé avec des membres de la communauté française de Sacramento.

JPEG

Aujourd’hui, environ 500 Français à Sacramento sont inscrits au registre du Consulat Général de France à San Francisco. French Language Meetups, le Sacramento French Film Festival (SFFF), l’AF de Sacramento qui compte environ 220 élèves… nombreuses sont ici les initiatives et institutions francophones.

JPEG

« Sacramento a une communauté passionnée par la culture et la langue française ! » d’après le consul honoraire Guy Michelier.

JPEG

Enfin, c’est au California Governor’s Office of Business and Economic Development (GoBiz) qu’Emmanuel Lebrun-Damiens s’est rendu pour rencontrer notamment le responsable du pôle Innovation and Entrepreneurship de GoBiz.

JPEG

Photos

PNG

Dernière modification : 05/10/2016

Haut de page