NETVA 2016 San Francisco

Organisé par les Services pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux US et de l’Ambassade de France au Canada, le programme NETVA (New Technology Venture Accelerator), qui dépend du Ministère des affaires étrangères et du développement international, propose chaque année aux entrepreneurs et acteurs de l’innovation français de découvrir et de comprendre les spécificités des marchés nord-américains des hautes technologies. Découvrez les 6 pépites en immersion à San Francisco du 16 au 22 octobre.

JPEG

CYCLOPUS développe des caméras 3D miniatures intégrables dans des équipements mobiles (smartphones, tablettes, lunettes). Elles permettent de réaliser des applications de vidéo 3D, réalité augmentée ou scan 3D.

INSTENT développe un système de télésurveillance pour des dispositifs médicaux, notamment des stents. Un stent connecté permettra de personnaliser le suivi des patients afin d’éviter des complications.

NOVAGRAY développe un test diagnostic rapide et non-invasif qui a pour objectif de personnaliser le traitement du cancer par radiothérapie, permettant ainsi de réduire les effets secondaires graves et d’améliorer le taux de guérison.

REGAIND construit une intelligence artificielle qui résume automatiquement des collections de photos, afin d’en faciliter et d’en démultiplier les usages.

UPMEM développe des processeurs intégrés dans les mémoires (type DRAM) des serveurs. Ces moyens de calcul supplémentaires, efficaces et facilement intégrables, accélèrent plus de 20 fois les applications big data.

WANDERCRAFT développe un exosquelette de jambes pour personnes myopathes ou paraplégiques.

PNG

Dernière modification : 17/10/2016

Haut de page