GIF - 1.7 ko
Sécurité de la communauté française - Risque sismique

Les informations figurant ci-dessous, destinées aux Français résidant dans la circonscription consulaire de San Francisco, sont un rappel du dispositif de sécurité de la communauté française mis en place par le consulat général de France à San Francisco pour être activé en cas de situation d’urgence.

- Situation d’urgence grave.
En cas de situation d’urgence grave, un numéro d’appel d’urgence sera immédiatement mis en service. Il s’agit du :

1 888 9FRANCE (1 888 937 2623)

Attention : cette ligne n’est pas activée en période normale.

- Le consulat général de France à San Francisco anime un réseau de "chefs d’îlots" intégré dans un plan de sécurité de la communauté française. Ce réseau possède, depuis 2005, la particularité d’être interopérable avec celui du consulat général de France à Los Angeles. Il est équipé de téléphones satellitaires Iridium.

- La liste des chefs d’îlot est disponible sur ce site. Cliquer ici pour vous rendre directement sur la page "Sécurité-Risque sismique"., qui fournit également des conseils à suivre en situation d’urgence, notamment en cas de catastrophe naturelle.

- Ce dispositif, destiné à réagir rapidement dans de telles situations, sera d’autant plus efficace que le consulat disposera d’informations fiables sur la communauté française. En conséquence, il est conseillé à tous les ressortissants français vivant dans la circonscription consulaire de San Francisco de s’identifier auprès du consulat général, soit en s’inscrivant au registre mondial des Français établis hors de France (cliquer ici pour plus d’informations), soit en faisant parvenir directement par courriel à : crise@consulfrance-sanfrancisco.org

- leurs nom et prénom ;
- leur adresse postale (pour localiser la famille)
- un numéro de téléphone d’urgence ;
- le nombre de personnes composant la famille.

- Il va de soi que ces informations resteront confidentielles et ne seront pas divulguées à des tiers.

Dernière modification : 20/08/2007

Haut de page