GIFTV5Monde, un nouveau nom

En vingt ans, TV5 est devenu le deuxième réseau mondial de télévision, devant CNN International : diffusée dans 160 millions de foyers, 3 millions de chambres d’hôtel, la chaîne est regardée par 73 millions de téléspectateurs chaque semaine. A compter du 1er janvier 2006, TV5 devient TV5Monde.

Aux Etats-Unis : une nouvelle grille, de nouveaux programmes.

La nouvelle grille tient compte du décalage horaire et fonctionne aussi bien à New York qu’à San Francisco.

Des matinées info. Ainsi, une matinée d’information sera proposée sur tout le territoire des Etats-Unis en une large tranche info-actualité de 5 heures (Télématin, journaux de Radio Canada et de la RTBF, TV5 l’invité et les journaux de TV5Monde en direct).

Des soirées attractives. Chaque soir seront proposés en alternance des grands films (2 fois par semaine), des fictions de qualité (2 fois par semaine), et des magazines de référence, durant 6 heures consécutives de programmes garantissant, quel que soit le fuseau horaire, une soirée de qualité. Les rediffusions seront proposées avec une semaine de décalage.

Chaque jour, un programme inédit, "Le Monde de TV5" (titre provisoire). En une heure de reportages, de duplex en direct, d’images d’information à chaud, de chroniques sur les modes de vie et les arts, TV5Monde proposera en semaine un programme quotidien reflétant toute son identité : ouvert sur tous les pays du monde, combinant culture et information, associant des voix et des accents des cinq continents. "Le Monde de TV5" est aussi, naturellement, celui de la francophonie te de la langue française : Bernard Franquellini, universitaire résidant en Louisiane, proposera un "mot du jour", ses usages dans le monde et son actualité.

Des émissions pour la jeunesse. Pour les plus jeunes téléspectateurs, TV5Monde proposera 1 heure d’émissions quotidiennes (l’après-midi) en semaine, et 2 heures le matin du samedi et du dimanche.

Le site de TV5Monde : http://www.tv5.org/TV5Site/2006/

Dernière modification : 31/12/2005

Haut de page