JPEGVisite du Député Jean-Michel Dubernard à San Francisco

Dans le cadre d’un projet de loi sur la recherche qui sera examiné prochainement à l’Assemblée nationale, le député du Rhône Jean-Michel Dubernard (rapporteur du texte) s’est rendu à San Francisco pour étudier le dispositif américain de recherche.

L’objectif de la mission était d’obtenir des informations sur l’articulation qui s’opère aux Etats-Unis entre le monde académique et l’industrie, avec une prédilection pour les liens entre l’université et les PME. Au cours de cette visite organisée par le service scientifique du consulat général de France à San Francisco, les membres de la commission ont pu rencontrer des hauts responsables des universités de Stanford et Berkeley, des patrons de start-ups de la Silicon Valley, ainsi que des acteurs du capital-risque.

JPEG - 44 ko
De g. à dr. : M. David Bonneau, attaché parlementaire, M. Jean-Louis Gassée, Partenaire, Allegis Capital, le Député Jean-Michel Dubernard, M. Jean-Jacques Bienaimé, CEO de BioMarin, M. Christophe Lerouge, attaché scientifique au consulat général de France.

Dernière modification : 20/01/2016

Haut de page