GIFRéunion des consuls honoraires de la circonscription

GIFLe 19 mai, les consuls honoraires de la circonscription consulaire de San Francisco se sont retrouvés au consulat général pour leur réunion de travail annuelle.

Comme chaque année en effet, le consul général a accueilli les consuls honoraires pour une journée traditionnellement consacrée au bilan de l’activité des agences consulaires, mais qui a aussi cette année mis l’accent sur les questions de sécurité des communautés françaises, ainsi que sur les nouveaux passeports électroniques et les visas biométriques. Participaient également à cette réunion Edouard Mayoral, conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger et, dans le cadre de la coopération consulaire européenne, le consul général adjoint d’Allemagne, M. Christian Seeboder. La journée s’est terminée par une réception à la résidence de France, où les consuls honoraires ont été rejoints par une délégation d’élus de Normandie venus prendre part à la croisière commémorative du Liberty Ship "Jeremiah O’Brien" qui avait lieu le lendemain dans la Baie de San Francisco, ainsi que par des représentants de la communauté française de San Francisco et de la Bay Area.

JPEG - 77.2 ko
Au consulat, à l’issue des travaux avec les agents de la chancellerie. De g. à dr., Julien Riom, Claire Ritz, Chantal Davoine-Moser (Missoula, Montana), Claudia Greene (Salt Lake City, Utah), Ludovic David, Bernard Larose, Hèlène Larose, Mark La Rose (Anchorage, Alaska), Jack Cowan (Seattle, Washington), Gabrielle Applequist (Boise, Idaho), Séverine Murdoch (Dubois, Wyoming), Claudine Fisher (Portland, Oregon), Stéphane Korkmaz, Hélène Bertucat-Moreno.
JPEG - 69.5 ko
A la résidence de France, pendant le discours du consul général
JPEG - 71.1 ko
Réception à la résidence de France : une autre vue des invités. On reconnaît à droite Hélène Larose, consule adjointe, chef de chancellerie.
JPEG - 60.1 ko
Une partie de la délégation d’élus de Normandie. On reconnaît, au secon rang, M. Raymond Mouquet, maire de Saint-Laurent-sur-Mer, le Colonel Gérard Legout, président du musée du Débarquement à Arromanches et, au premier rang à dr., M. Jean-Paul Caron, représentant du Jeremiah O’Brien en France.
JPEG - 77.7 ko
"Photo de famille" sur la terrasse de la résidence
JPEG - 78.1 ko
Ont rejoint le groupe M. Philippe Bonneau, vice-président de la région de Normandie (au centre), M. Pierre Mattot, consul adjoint, attaché de presse et de communication (au second rang).

Dernière modification : 22/05/2006

Haut de page